Cabinet Chiropratique Marinadour

Une Profession d'Avenir

puceLa reconnaissance internationale du diplôme

L’accréditation de l’IFEC par l’European Council on Chiropractic Education (ECCE) place le diplôme délivré par l’IFEC au même plan que celui obtenu dans les autres collèges chiropratiques de part le monde. Le jeune diplômé pourra donc exercer dans la plupart des pays, sous réserve du respect des législations nationales.

puceUn métier en plein essor

La chiropraxie est actuellement une profession de santé en plein essor. Plus de 100 000 chiropracteurs exercent dans le monde, dont :

puce75 000 aux Etats-Unis

puce7 000 au Canada

puce2 500 en Australie

puce1 400 au Royaume-Uni

puce900 en France

puce340 au Danemark

puce160 en Suisse

puce200 en Norvège

puceDes débouchés assurés

Les études en chiropraxie peuvent déboucher sur des spécialités tel que neurologie, radiologie, pédiatrie, sport, orthopédie, etc. Les honoraires des chiropracteurs sont totalement libres et variables selon les praticiens : de 40 à 70 euros par séance en moyenne, selon les praticiens et la nature de l’acte accompli. La consultation n’est pas remboursée par la sécurité sociale. Un nombre conséquent de mutuelles prend en charge tout ou partie des soins délivrés par les chiropracteurs français. Les troubles musculo-squelettiques en général et en particulier les douleurs du rachis sont extrêmement fréquents dans les pays occidentaux. La demande pour la prise en charge chiropratique ne cesse d’augmenter. Les jeunes diplômés peuvent effectuer des remplacements, s’associer avec un confrère, ou ouvrir leur propre cabinet.

puceLa Chiropraxie et le sport

La chiropraxie s’adresse à tous les sportifs, le chiropracteur expert dans l’analyse de la posture, va déceler tout ce qui peut engendrer un déséquilibre chez le sportif (entorse mal soignée, pied plat, etc.). Grâce à son action sur les déséquilibres neuromusculaires et à la souplesse qu’elle rend aux articulations, la chiropraxie permet au corps de s’adapter en toute sécurité aux efforts qui lui sont demandés. En travaillant sur la colonne vertébrale et limitant les troubles neurophysiologiques, la chiropraxie peut contribuer à l’augmentation de la performance et permettre une meilleure récupération après l’effort. De grands champions à travers le monde ont intégré la chiropraxie dans leur préparation physique et apportent leur soutien sportif à l’IFEC.



Photo05





Photo06





Photo07

hr